Tir du Grütli 2018

Dimanche 21 octobre 2018, à 7h.00 du matin, nous avions rendez-vous au stand pour nous rendre en mini-bus à Brunnen et participer au 81e Ruetlischiessen. Nos 8 tireurs : Claude Duboux, Jean-Daniel Blanchet, Gian-Bruno Favero, Nicolas Chassot, Philippe Foretay, Jean-François Lambelet, Alain et Sandrine Honegger, accompagnés pour l’occasion de Christian Gaudin et Cédric Corboz, se mirent donc en route.

Arrivés près de Brunnen, le soleil tentait quelques percées à travers le brouillard. Si plusieurs membres de la Société avaient déjà eu l’occasion de participer à ce tir historique, pour plusieurs d’entre-nous, c’est la première fois que nous foulions la mythique prairie du Grütli. J’appris pour l’occasion qu’en allemand on parle du Rütli. C’était donc avec une certaine émotion, que nous contemplions la belle plaine depuis le bateau.

Nous débarquions chargés non seulement de nos armes, mais également des victuailles et du petit vin de Lavaux et nous mettions en marche pour nous installer plus ou moins confortablement au milieu des tireurs venus de la Suisse entière.

Le soleil était alors de la partie lorsque nous avons déballé nos vaudoiseries. Il faut dire que nous avions 2 heures à tuer (si je peux m’exprimer ainsi) avant de tirer, alors nous avons trouvé quelques occupations, accompagnées de franches rigolades avec nos collègues suisses allemands et romands.

La partie sérieuse a débuté à 13h.45, heure à laquelle nous avons procédé à nos séries de tirs. Bien que nos résultats ne resteront pas gravés dans les meilleurs de la société, nous avons tous eu énormément de plaisir à participer à ce tir historique.

Puis, nous avons suivi l’entier de la cérémonie de remise des prix (eh oui, c’est comme ça quand la société se classe avant-dernière….) et avons quitté la plaine du Grütli en savourant ô combien l’endroit était superbe immaculé de monde. Avec un petit pincement au coeur, nous embarquions sur le bateau qui nous ramenait à notre mini-bus.

Merci à tous pour cette magnifique journée qui restera gravée dans nos esprits encore longtemps.

Nous félicitons Claude Duboux, notre Président, pour sa première place. Avec 48 points, il gagne le gobelet. Bravo!

Sandrine

Tous les résultats : cliquer ici

Toutes les photos de la journée : cliquer ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s