Un podium pour notre équipe PAC

Chexbres sur la 3e marche du podium (Sylvain, Arthur, Pascal, Alain)

La dernière semaine de janvier fut chargée en événements sportifs du PAC. Le 24, Serge Oyvaert, Alain Honegger, Pascal Burnand, soutenus par Gian-Bruno Favero se sont rendus au stand PAC de Châtel-st-Denis pour leur traditionnel match. C’est le programme de 40 coups qui a été choisi. Au terme, une raclette nous attendait. Nous vous invitons à consulter les résultats sur leur site: https://www.tir-attalens-chatel.ch/

Les résultats étaient forts magistraux et laissaient rêveurs pour la finale vaudoise des groupes P10 / 2019. Mais ça…c’est une autre histoire.

La deuxième manifestation fut justement celle-ci, la Finale Vaudois des Groupes. Elle s’est déroulée à Préverenges, le dimanche 27, soit 3 jours après notre concours de Châtel-st-Denis. Nos participants: Claude Duboux, Serge Oyvaert, Alain Honegger, Pascal Burnand, Jean-François Lambelet, Arnaud Arthur, Jocelyne Baeriswyl, Sylvain Michoud.

Répartis en deux groupes, (les Coucous et les Hiboux) tous ont bataillé du mieux possible pour porter au plus haut possible, les couleurs de notre société. A l’heure où son rédigées ces lignes, les résultats ne figurent pas sur le site de la Société Vaudoise des Carabiniers. Je vous encourage à suivre régulièrement leur site : http://www.tir-vd.ch

Cependant, nous n’avons pas eu à rougir de notre prestation puisque nous avons décroché la 3ème place, derrière Yverdon (et là, nous sommes certains que nous pouvons rivaliser avec eux si nous nous entraînons en conséquence) et comme….presque toujours…à tout moins très souvent, les Carabiniers de Lausanne, qui se sont hissés comme d’habitude, sur la plus haute place du podium.

Pour certains, ce fut une première de pouvoir participer à un concours officiel. Les souvenirs resteront en mémoire un bon moment.

Nous remercions toutes ces personnes qui ont participé à ces concours et qui montrent aux autres sociétés qu’on peut venir d’un petit « patelin » et avoir de grosses ambitions. Merci également aux autres membres qui, s’ils ne tirent pas lors de concours, permettent aussi de forger ce lien entre tireurs dans diverses manifestations.

Sylvain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s